Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accident du travail et maladie professionnelle: Gontrand CHERRIER, Avocat spécialiste au Barreau de ROUEN
26 janvier 2007

Le contrôle des revenus des médecins libéraux...

Le rapport du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie dénonce l’évolution des revenus des généralistes et spécialistes libéraux, lesquels ont plus progressés en 15 ans que les revenus des salariés.

Il intervient à l’heure d’une discussion entre les partenaires sociaux d’une éventuelle augmentation du prix de la consultation.

Je trouve complètement débile que les journalistes puissent s’en émouvoir (FIGARO ECO et LIBERATION de ce jour). Quelle sale mentalité !

Personnellement je me réjouis que mon voisin qu’il soit Médecin ou autre gagne honorablement sa vie.

Cet argent qu’il gagne, à ma connaissance il ne le vole à la personne, il est le fruit d’une dizaine d’années d’études après le bac et d’un labeur quotidien qui le fait militer pour les trente cinq heures en trois jours.

Il n’y a pas de « fannulloni » chez les médecins !

Arrêtons de les « emmerder » avec  leurs revenus sous le fallacieux prétexte que leur évolution serait le vase communiquant du trou béant de la branche maladie de la sécu.

Nous sommes quelques uns à penser qu’il y a d’autres sources d’économies (voir mes précédents échanges avec X BERTRAND) et d’exactions à dénoncer avant de s’intéresser aux revenus des médecins.

Je vous rappelle qu’il y a quelques années il y avait une véritable carence en médecins généralistes ou autres spécialistes…notamment à raison de la faiblesse de leurs revenus moyens. Nombre d’étudiants hésitaient à « se lancer dans la danse » des études universitaires pour l’espoir d’une rémunération modeste.

Comme disait ma grand-mère « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ».

C’est précisément parce que leur rémunération évolue favorablement que l’on retrouve des médecins généralistes à portée de toutes les mains sur le territoire Français.

Je pense en outre qu’il faudrait que les interlocuteurs des médecins balayent préalablement devant leurs portes, le système de remboursement est totalement incompréhensible même par les spécialistes (Voir l’ouvrage de Claude FREMONT et l’article du FIGARO ECO).

Changeons la sécu avant d’essayer de changer l’âme libérale de nos médecins !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis tout à fait d'accord. Les études de médecine sont les plus durs parmi toutes les filières. Donc, les médecins, avant d'arriver à leur place actuelle ont beaucoup travaillé. N'est-ce pas plutôt juste qu'ils perçoivent un bon salaire. Et puis, c'est la vie des gens qu'ils sauvent. Est-ce que la vie a une valeur?
Accident du travail et maladie professionnelle: Gontrand CHERRIER, Avocat spécialiste au Barreau de ROUEN
  • Gontrand CHERRIER anime un blog sur l'actualité du droit de la Sécurité Sociale. Il est titulaire du certificat de spécialisation en droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Accident du travail et maladie professionnelle: Gontrand CHERRIER, Avocat spécialiste au Barreau de ROUEN
Publicité